Chargement en cours

Science : pourquoi les hommes atteints de calvitie ont un plus petit sexe que la moyenne nationale ?

C’est une révélation qui risque de faire tomber plus d’un cheveu, mais selon une étude sérieuse publiée par l’Institut Européen de la Calvitie (IEC), les hommes dégarnis auraient en moyenne un sexe plus petit que la moyenne nationale d’environ 20 à 30%. Une découverte qui agite déjà les réseaux sociaux à coups de blagues douteuses et d’identifications pas très amicales.

Selon cette étude menée sur 150 patients volontaires, la perte de cheveux serait liée à une production excessive de testostérone, qui, à moyen terme, affecterait les androgènes responsables du développement de l’appareil reproducteur.

« Certain sujet ont observé une diminution non négligeable de la longueur au repos », affirme Jean-Denis Laverge, scientifique de l’institut et lui-même chauve, mais qui se dit « non concerné par l’étude »

Des conséquences inattendues

Depuis la publication de l’article, les ventes de perruques et implants capillaires ont explosé et les compagnies aériennes ont du s’adapter à la situation, affrétant des dizaines d’avions supplémentaires à destination d’Istanbul, en lieu et place d’autres destinations dont les gens peuvent bien se passer.

L’institut, quant à lui, n’a pas tenu à s’exprimer plus longuement sur le sujet et s’en tiendra aux conclusions de l’étude, qui seront prochainement publiées en France dans la célèbre revue « Science, Nature & Foutaise ».

Partager avec mes amis :