Ivre, il envoie ses enfants « jouer sur l’autoroute » ! Bilan : 2 morts
C’est un fait divers à la fois tragique et absurde, un père de famille de la proche banlieue de Reims a décidé, sous l’emprise de l’alcool, d’envoyer ses enfants « jouer sur l’autoroute ».
Les faits se sont déroulés dimanche aux alentours de 16h alors que Jean-Guy L., 38 ans, venait de terminer sa seconde bouteille de Pastis « parce qu’il faisait chaud et qu’il fallait bien s’hydrater ». C’est alors qu’il aurait ordonné à ses enfants un peu trop envahissant d’aller « jouer sur l’autoroute ». Les chiens ne faisant pas des chats, ses trois enfants âgées de 5, 11 et 13 ans se sont rendu sur l’A4 quelques minutes plus tard.
« C’était juste une blague, une expression ! », a-t-il expliqué aux gendarmes, encore en train de siroter une canette de 8.6 tiède sur les lieux du drame. « Moi à leur âge, je jouais sur la voie ferrée », a-t-il ajouté sans sourciller.
Bilan tragique, mais pédagogie assumée
Deux des trois enfants, âgés de 11 et 13 ans, ont malheureusement été percutés par un poids lourd transportant des trottinettes électriques. Le petit dernier, plus rusé, aurait feint une crampe pour rester près du terre-plein central. Il a depuis été auditionné par les services sociaux et a exigé un placement immédiat « chez des gens sobres ».
L’automobiliste impliqué, sous le choc, affirme avoir « cru à une hallucination », pensant d’abord à une publicité pour la sécurité routière en réalité augmentée.
Entre 5 et 20 ans de prison
Placé en garde à vue, Jean-Guy L. risque jusqu’à 20 ans de prison, mais tentera de faire diminuer sa peine à 5 ans s’il réalise un stage de sensibilisation à la parentalité organisé par la CAF de la Marne.
Partager avec mes amis :