Chargement en cours

Chaudière en panne, il tente de chauffer l’eau de la douche avec un sèche-cheveux et s’électrocute

Ce qui devait être une simple astuce de survie domestique s’est transformé en film catastrophe low-cost ce dimanche matin dans le village de Lonfany en Isère. Un homme de 31 ans s’est électrocuté en tentant de chauffer l’eau de sa douche avec un sèche-cheveux…

Selon les premier éléments de l’enquête, c’est suite à une panne de chaudière que Kevin B., 31 ans, a eu l’idée révolutionnaire de vouloir chauffer l’eau de sa douche en suspendant un sèche-cheveux au-dessus du jet, avec du scotch et un cintre Maison du Monde fabriqué en matière recyclée.

L’installation a rapidement cédé

L’appareil, peu préparé pour une carrière de chaudière improvisée, aurait rendu l’âme en même temps que son utilisateur, dans un concert d’étincelles digne d’un séjour au Hellfest.

« Il disait toujours qu’il avait des idées de génie, mais là il a clairement poussé un peu trop loin », confie sa sœur, encore sous le choc. « C’est triste, mais en même temps, c’était Kevin. La semaine dernière il a essayé de charger son iPhone dans le micro-ondes parce qu’il avait vu sur TikTok que ça allait plus vite. »

Les pompiers dépêchés sur place rappellent une nouvelle fois que « l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, même pour les bricoleurs du dimanche ou les fans de Claude François. »

Partager avec mes amis :