Chargement en cours

Allemagne : il se coince le pénis en plein saut à la perche

Jeune espoir du saut à la perche allemand, Hans-Dieter (23 ans) s’entraînait ce matin sur la piste du centre sportif de Düsseldorf quand un enchaînement improbable de malchances mécaniques, de mauvais angle et de fâcheuse souplesse l’a mené à une collision brutale entre son appareil génital et son matériel sportif.

« On a entendu un énorme bruit (comme un ressort. ndlr), puis un très long silence », raconte son entraîneur, Klaus Müller. « J’ai d’abord cru qu’il avait raté son impulsion. Mais non, il était suspendu… et pas que par les bras. »

Selon les premiers rapports médicaux, l’athlète aurait « subi une compression oblique de la verge due à une flexion inversée de la perche lors de la phase ascendante du saut ». Ou comme l’a résumé un pompier arrivé sur les lieux : « Il s’est littéralement embroché par lui-même. »

Le matériel, une perche en fibre de carbone dernier cri, n’a pas survécu. Le pénis, quant à lui, est « choqué mais stable », selon l’hôpital universitaire de Düsseldorf. Hans-Dieter, encore sous sédatif, aurait plaisanté en salle de réveil : « La perche était censée me faire grimper, pas me descendre. »

Une enquête est en cours

La Fédération allemande d’athlétisme a annoncé l’ouverture d’une enquête technique pour « comprendre comment un organe reproducteur a pu interférer à ce point dans une discipline pourtant réglementée ». Un comité de prévention des frottements non désirés sera mis en place, ainsi qu’un nouveau code vestimentaire imposant « au minimum deux sous-vêtements et une protection blindée de catégorie militaire ».

Partager avec mes amis :