Trafic de chats : Elle vole les animaux à Paris pour les revendre à des restaurateurs chinois … à Lyon !
Une série de disparitions mystérieuses de chats dans les 3ᵉ, 10ᵉ et 18ᵉ arrondissements de Paris a mené les autorités à ouvrir une enquête pour « trafic félin interrégional ». L’affaire a pris un tournant des plus absurdes lorsque plusieurs témoins ont identifié une étrange femme, parlant seule, vêtue de haillons, et lançant des chats sur des passants trop curieux.
Un comportement suspect
D’après plusieurs signalements, la suspecte qui est surnommée par certains riverains « la folle aux chats », arpenterait les trottoirs de la capitale avec un chariot de supermarché rempli de boîtes de thon et de vieux journaux.
« Elle m’a hurlé dessus en me lançant un chaton ! » témoigne Nadège, 42 ans, habitante du quartier du Canal Saint-Martin. « Puis elle s’est mise à parler dans une langue étrangère que je n’ai su identifier. Elle était accompagnée d’une dizaine de chats. C’était trop. »
Les forces de l’ordre confirment de leur côté avoir reçu plus de 78 plaintes de propriétaires de chats dont les animaux auraient « subitement disparu » après avoir été appâtés par une dame d’une soixantaine d’années, partiellement édentée, avec les cheveux mi-longs grisonnants.
Une filière lyonnaise opaque
L’enquête a permis de remonter jusqu’à un réseau informel de transport félin entre Paris et Lyon, opéré via des BlaBlaCar clandestins afin de brouiller les pistes. Selon un rapport confidentiel du BSP (Bureau Sanitaire de Paris), les chats capturés seraient revendus à certains restaurateurs chinois peu scrupuleux de la région Lyonnaise, spécialisés dans des plats « exotiques » non homologués.
À l’issue d’une enquête digne d’un épisode des Simpsons, la police a diffusé un portrait-robot de la suspecte, mais avertit tout de même que son visage peut être modifié selon les phases lunaires.
Si vous reconnaissez cette personne, surtout n’agissez pas seul

Partager le portrait avec mes ami(e)s :